Homme Chaussures Asics Gel Handball 4 Blast PZuXik

Gouvernante, vous êtes le garant du confort des clients

De la poussière sur un meuble, une ampoule grillée…, rien n’échappe à votre œil experte de gouvernante d’hôtel.
« Super maîtresse de maison » indispensable dans les établissements  » de luxe « , vous régnez avec amabilité, mais fermeté sur les étages dédiés aux chambres.

Vous veillez au confort et au bien-être des clients de l’hôtel. Vous êtes non seulement responsable de la propreté des chambres, mais aussi de leur confort et de leur harmonie. A ce titre, vous n’hésitez pas à arranger des fleurs dans un vase, replacer un oreiller, corriger les plis d’un rideau…

Lingères, valets et femmes de chambre, vous dirigez, coordonnez et encadrez le personnel chargé du nettoyage et de l’entretien.
Chef d’orchestre parfaitement organisé, vous répartissez les tâches, en tenant compte des arrivées et des départs, vous planifiez les horaires et les effectifs. Vous contrôlez ensuite le travail pour vous assurer que tout soit parfait pour le client.

En respectant l’équilibre budgétaire, vous gérez également les stocks de matériels et de linge en service, l’approvisionnement en produits d’hygiène et d’entretien, et vous signalez les travaux à effectuer dans les chambres.

En tant que gouvernante vous êtes l’interlocutrice privilégiée des clients en cas de demandes particulières, on peut aussi vous charger de former et recruter le personnel d’étage.

Ce métier s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Giuseppe Sneakers ParisDesign Giuseppe Cheap ParisDesign Zanotti Zanotti Sneakers Giuseppe Cheap Yf6gIb7yv

Une gouvernante d’hôtel à différentes missions

• La mission principale étant bien entendu, le maintien de l’établissement pour lequel vous travaillez en parfait état de propreté et de fonctionnement
  • Vous organisez le travail de façon optimale selon les ressources dont vous disposez et le taux d’occupation de l’établissement
  • Vous gérez les plannings de travail.
  • Vous recrutez et formez le personnel.
  • Vous encadrez, contrôlez et motivez votre équipe.
  • Vous gérez votre budget (qui est l’un des plus gros budgets de l’hôtel).
  • Vous gérez les relations avec les entreprises extérieures, contrôler et organiser leur travail.
  • Vous gérez les commandes de produits et de matériel.
  • Vous travaillez en relation directe avec le directeur de l’hôtel, ou le Chez Sarenza346928 Boots Tamaris Et ChiaranoirBottines OPkXwZuTlidirecteur de l’hébergement.

Tout ceci pour atteindre votre but ultime, qui est la satisfaction du client.

Oxford Timberland Adventure 0 Midnight Navy 2 Men's Cupsole Alpine b7gYf6yv

Les qualités d’une gouvernante d’hôtel

En plus d’être polyvalent vous devez posséder certains atouts pour mener l’ensemble de vos missions :

• Vous avez le sens de l’organisation.
  • Vous avez le souci du détail et de l’esthétique .
  • Vous avez le sens du contact.
  • Vous avez le sens du travail d’équipe.
  • Vous avez d’excellentes capacités managériales.

DES PERSPECTIVES DE CARRIÈRES SUR LES CINQ CONTINENTS EN TANT QUE GOUVERNANTE D’HÔTEL

Nos diplômés sont aujourd’hui en poste sur les cinq continents. Leurs parcours sont aussi variés que leurs personnalités.

Chacun d’entre eux a pu se réaliser dans le métier qui lui correspondait et nous n’avons qu’un seul désir : voir nos futurs étudiants, prendre à leur tour le chemin de leur réussite personnelle.

En tant que Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève vous bénéficiez d’un large éventail de carrières au sein de différents corps de métiers en Suisse et à l’International.

Découvrez les perspectives de carrières en étant diplômé de notre école de management en hôtellerie restauration.

CONDITIONS D'ADMISSION
PROGRAMMES DE DIPLOMES